Temple d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple d'Orion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contes de fées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gonzague de Monclar
Admin
Admin



Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Toujours là où on ne l'attend pas!
Date d'inscription : 03/11/2005

Contes de fées Empty
MessageSujet: Contes de fées   Contes de fées EmptyDim 15 Oct - 13:48

Il était une fois

Un petit chaperon rouge qui avait un frère jumeau. Ils s’appelaient Hansel et Gretel.
Ils ont du foutre le camp de chez eux après avoir mis le feu en jouant avec des allumettes. C’est le miroir qui a cafté à leur mère, et pour punition, la fille a du mordre dans une citrouille (son frangin s’était déjà barré avec des bottes de sept lieues). Pas contente la petite, alors elle a fugué après avoir enfilé une parka en peau d’âne et des chaussures dépareillées (elle avait paumé la deuxième godasse en verre).
Dans la forêt, elle a rencontré un beau mec qui s’appelait Peter Pan, président du syndicat d’initiative de la forêt, occupé à semer des pierres sur les sentiers pour éviter que le loup se salisse trop les pattes dans la boue aux mauvais jours. Bon, y faisait pas ça tout seul, le Peter, y avait aussi une équipe de sept bénévoles avec lui, les frères Lenain. Des mecs assez petits qu’il avait choisi, Mr Pan, ça évite de laisser tomber les pierres de trop haut et de faire des éclaboussures sur la robe de la fée Carabosse qui l’accompagnait partout.
Là-dessus, Gretel décide d’aller passer la nuit chez sa grand-mère, qui concubine avec un type louche du nom de Barbe-Bleue, un gars qui a la manie de poser des tas de questions style « Pourquoi t’as de si petits lolos, Gretel ? », à quoi la meuf, qui a la répartie facile, répondit « Et toi, mec, pourquoi t’as une si petite bite ? ». Fâché, le barbu décide d’enfourcher son destrier pour repartir immédiatement à la quête du Graal, mais un chasseur arrive à ce moment pour lui annoncer que c’est inutile car le Chat botté l’a trouvé avant lui.
Déçu, le pileux s’enfonce sans but dans la forêt, ne se rendant pas compte qu’il se dirige droit chez l’Ogre qui avait justement la dalle à ce moment.
Quant au chasseur, trouvant la grand-mère à son goût, il décide de se poser un moment et fait comprendre à Gretel chaperon rouge qu’elle est de trop, pas besoin de chandelle.
Voilà qui donne des idées à notre mignonne, qui s’en va voir si Peter Pan a fini son boulot.
Le freluquet n’avait pas terminé, mais l’appel de la chair étant ce qu’il est, il abandonne le reste du boulot à ses bénévoles et emmène sa nouvelle conquête au chateau du Roi Arthur, où il a ses entrées en tant que neveu de Merlin l’Enchanteur. Pas question de voir le Roi, occupé à recevoir en audience le Chat botté, pour des négociations quant à la cession des droits sur le Graal à Arthur. Ils se rendirent donc dans une chambre voisine de celle de la Belle au bois dormant, qui avait été réveillée en sursaut par le Petit Poucet, un loubard qui avait taxé ses bottes de sept lieues à Hansel (vous savez, le frangin du Chaperon rouge), et qui s’était étalé de tout son long dans l’escalier à cause de ces bottes bien trop grandes pour ses pieds façonnés pour une chaussure de verre (la fameuse chaussure qui traînait chez Gretel, vous vous rappelez ? Paraît que c'est la Mère Michel qui l'avait trouvée sur le trottoir en cherchant son chat et en avait fait cadeau à la mère des jumeaux - Sûr que si elle avait trouvé la paire, elle les aurait gardées).
Bref, finalement :
- Peter Pan et Gretel chaperon rouge se marièrent et eurent beaucoup d’enfants
- le Chat botté fut fait chevalier de la table ronde par Arthur
- Barbe Bleue a été bouffé par l’Ogre
- le chasseur et la grand-mère chaperon rouge font la une des journaux à scandale
- la Belle au bois dormant est tombée amoureuse du Petit Poucet qui préfère rester avec sa bande et habiter chez une copine et file des somnifères à tout berzingue à cette emmerdeuse (mais elle a tellement roupillé avant qu’y a plus moyen de la renvoyer dans les bras de Morphée, et quand il veut sortir, elle le menace d’appeler son tonton Lancelot qui va lui faire un baston dans son HLM)
- les frères Lenain ont fait fortune dans la construction d’autoroutes
- la fée Carabosse, plaquée par Peter Pan et virée par les frères Lenain quand ils ont fait fortune à cause d’un contrat d’association aux clauses léonines, elle s’est lancée dans la menuiserie et a refait sa vie avec le fils d’un collègue, un nommé Pinocchio.
- Hansel, après s’être fait piquer ses bottes par le Petit Poucet, n’a pas eu de chance et s’est fait dévaliser par d’autres voyous. Il a galéré pas mal avant de devenir chanteur et de faire un tabac avec le titre « Laisse béton ». Au dernière nouvelle, il serait maqué avec une de ses groupie répondant au doux nom de Blanche Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 50
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 14/08/2005


pseudo:
histoire du perso:
Sexe:

Contes de fées Empty
MessageSujet: Re: Contes de fées   Contes de fées EmptyDim 15 Oct - 14:54

aaaaahhh que j'aime ca !!!! à mourrir de rire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/papymataf
Féeline
Maître du savoir
Maître du savoir
Féeline


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 37
Localisation : Petite campagne des plaines Jurassienne!
Date d'inscription : 06/08/2006

Contes de fées Empty
MessageSujet: Re: Contes de fées   Contes de fées EmptyDim 15 Oct - 19:51

EXCELLENT!!!!!!!! Merci beaucoup Gonzague, une petite revisitation de tous nos jolies contes, c'est une TRES bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes de fées Empty
MessageSujet: Re: Contes de fées   Contes de fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes de fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple d'Orion :: Quartier marchand :: Ode aux Grands .. :: L'Abbaye du moine Copiste-
Sauter vers: