Temple d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple d'Orion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hyperlion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 3 Déc - 14:49

se sont deux serie de livre écrite par D. Eddings et sa femme,
je dois dire que c'est vraiment énorme et dans tous les sens du terme,la grande cuerre des dieux est composé de 15 livres mais ca se lit vraiment tout seul,et la pierre sacrée perdue est composé de 6 livres.
la grande cuerre des dieux commence par l'histoir de Belgarath puis de sa fille qui nous raconte le commencement de leur monde,car il sont immortel et disciple d'un dieu(et dons c'est des gros thon en magie).puis le reste nous parle de la vie de Garion,l'enfant de la lumière associé a une Destiné,qui doit biensur tué l'enfant des ténebres.
la pierre sacrée perdue est l'histoir d'Emouchet,chevalier pandion,chevalier de l'église,tout d'abord sont but est de sauvé sa reine qui a été empoisonné puis ensuite sauvé toute le planetequi est en proie a une agitation inexpliquable.
biensur dans ces 2 série,on retrouve toute sorte de personnage tous trés différen mais trés attachant.mais biensur plein de combat,de petite embuscade au grosse battaille(le seigneur des anneau c'est rien a coté)
et aussi des gros combat a la magie.
voila posé vos questions si vous en avé sinon courré l'acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Chop
Archimage du Savoir
Archimage du Savoir
Chop


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 36
Localisation : Devant son ordi comme d'habitude!^^
Date d'inscription : 15/08/2005


pseudo: Chop
histoire du perso: Echappé d\’un endroit bizarre...
Sexe: masculin

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 3 Déc - 15:40

Il a l'air bien mais tu peux nous donner un exemple de bataille qu'on se rende mieux compte.
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 3 Déc - 17:22

ba si c'est une grande bataille que tu voulai,j'ai un peu la fleme car elle prenne souvent 2 ou 3 chapitre(voir plus avec la préparation de LA bataille des bouquin) mais si ca t'intéresse je peux te retrouvé un ptit combat de magicien qui fait assé mal,ou alor un ptit combat en foret,ca te di?
Revenir en haut Aller en bas
Chop
Archimage du Savoir
Archimage du Savoir
Chop


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 36
Localisation : Devant son ordi comme d'habitude!^^
Date d'inscription : 15/08/2005


pseudo: Chop
histoire du perso: Echappé d\’un endroit bizarre...
Sexe: masculin

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 3 Déc - 20:45

Oui oui envoie, ne remet pas tout le roman, mais un petit passage de bataille pour voir, se serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyVen 9 Déc - 23:47

désolé chop de te faire attendre mais je te met ca demain car je vai pofiné ca se soir et me couché tot(si qulqu'un connai les trans musikal a rennes il comprendra Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 Hyperlion 10374860 )
Revenir en haut Aller en bas
kang
Grand Sage
Grand Sage
kang


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : La Pommeraye 49
Date d'inscription : 01/09/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 10 Déc - 0:17

Des meme auteur il y a: "Le réveil des anciens dieux"
Collection: Rendez-vous ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 13:26

bon voila un ptit extrait de battaille,j'ai purgé tout ce qui n'avait pas rapport au combat meme donc voila ce que ca donne:
"c'est bon,Belkira,projetai-je.Dis à Brand de lancer le signal.
Cette fois,Brand sonna 2 fois de la trompe.Cho-Ram répondit de la meme facon.Mais quand vint son tour,Mandor manqua de se faire pété la veine jugulaire.Je crus que la note qui émanait de sa trompe n'en finirai jamai.
Puis les portes de Vo Mimbre s'ouvrirent d'1 coup,et les chevaliers donnèrent la charge.
La charge des chevaliers mimbraïques est probablement le mouvement de cavalerie le + célèbre de l'histoir,aussi m'abstiendrai-je de vous la décrire en détail."
...
"Les Malloréens de Kal Torak étaient de bons soldats,j'en conviens,mais personne n'aurait pu soutenir la charge des chevaliers mimbraïques.J'estime qu'ils étaient au moins dix mille.Les premiers rangs chargèrent,la lance pointée en avant, et le choc,lorsqu'il heurtèrent les malloréens, fut monstrueux.Pour ce que j'en vis,la charge se poursuivit au meme rythme lorsque les premiers rang des Malloréens furent écrasés.Ils leur passèrent sur le corps sans rallentir."
...
"Il y eu des victimes parmi les chevaliers,évidemment, mais pas autant qu'on aurait pu le croire.L'armure complète présente certain avantage,finalement.Ensuite,la féeocité de l'assault démoralisa les Malloréens.D'abord,il n'avait pas prévu ca.Il faut dire que ca n'avait pas vraiment raison d'etre.Vo Mimbre avait résisté comme un roc a 2 jours d'assaut furieu,et on ne voyai pas pourquoi il en serai autremen ce jour la.Nous avions pris cette élémen de surprise en compte.Les Malloréens surpris reculèrent devant les Mimbraïques qui leur foncaient dessus, et la charge ouvrit une large tranché dans leur rang"
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 50
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 14/08/2005


pseudo:
histoire du perso:
Sexe:

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 13:32

ce ne serait pas le cycle "La Belgariade " et le cycle " La Mallorée" par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/papymataf
Chop
Archimage du Savoir
Archimage du Savoir
Chop


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 36
Localisation : Devant son ordi comme d'habitude!^^
Date d'inscription : 15/08/2005


pseudo: Chop
histoire du perso: Echappé d\’un endroit bizarre...
Sexe: masculin

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 15:09

"La Belgariade "? "La Mallorée"? Quel sont ses mots magiques qui me sonnent à l'oreille? 2 séries aussi célèbres? Dommage que je ne les ai pas encore (ce qui ne saurait tarder!^^).
Sinon la scène me rappel la bataille du gouffre de Helm dans le seigneur des anneaux (tome 2).
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 15:20

il ya aussi les Préquelles ou Belgarath et Polgara explique le commencement des Hommes et leur histoire.Il ne faut surtout pas les oublié ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 50
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 14/08/2005


pseudo:
histoire du perso:
Sexe:

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 15:22

ben vi .. je suis d'accord mais je voudrais le titre du livre que tu as mis au début !! car je ne sais pas si tu l'as vu ... mais il y a un format à respecté comme ca les personnes qui veulent l'avoir ( comme moi !!! ) n'ont qu'a prendre le titre , et le n°ISBN pour le commander !!! voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/papymataf
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 15:25

Le premier livre de La grande guerre des dieux est :Belgarath le sorcier, Les années noires.Alor par contre j'ai pas le numéro ISBN car j'ai prété le livre a quelqu'un et ca ce trouve il va falloir que je le rachète.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Admin
Admin
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 50
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 14/08/2005


pseudo:
histoire du perso:
Sexe:

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 11 Déc - 15:31

oki merci je ferai des recherches pour toute la série Hyperlion 10374860
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/papymataf
Belgarion de Riva
Prêtre du savoir
Prêtre du savoir



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyVen 16 Déc - 20:03

Désolé mais je ne trouve pas ça très clair lol.

JE vais éclaircir tout ça.

Il faut lire dans le bonne ordre. Les premiers livres sont la belgariade.
Cette série est composé de 5 livre: - le pion blanc des présages
- la reine des sortilèges.
- le gambit du magicien
- LA tour des maléfices
- La fin de partie de l'enchanteur
Cette première série raconte l'histoire de Garion. Son enfance etc. jusqu'au jour ou un vieille home qu'il connaît depuis longtemps l'emmène lui et sa tante vers une quête où d'innombrable danger les attendant. Tout au long de cette quête de nouveau personnage apparaissent et la quête dévoilent peut a peut le véritable nature de Garion. Lui pauvre enfant de ferme se retrouvera propulsé bien loin de chez lui à travers le monde et vers des personnes dont le nom était synonyme de légende pour lui. Lui même ne serait il pas une légende? Mais sera t'il assez fort pour vaincre Torak, dieux des angaraks.Torak à l'oeil mort, dieu haineux et belliqueux ne serait il pas plus puissant que lui?

La deuxième série est composé de 5 tome également: -Les gardiens du ponant
- le roi des murgos.
- Le démon majeur de karanda
-La sorcière de darshiva.
- Les sybilles de kell.

Cette deuxième série est la suite de la Belgariade. Malheureusement pour Garion les prophétie ne s'arrêtent pas lorsqu'il a accompli la tâche qu'il devait effectuer. Le revoilà parti à la poursuite de Zandramas , L'enfant des ténèbres qui à enlever son fils. Arrivera t'il a résoudre les énigmes qui se dresseront sur son chemin. Son fils sera t'il sauver?
Et qui est ce jeune Mission découvert dans la belgariade? Lui aussi ne cacherait 'il pas un mystérieux secret? LA prophétie se terminera t'elle pas la victoire de l'enfant des ténèbres ou par la victoire de l'enfant de lumière? LEs dieux reviendront 'ils sur terre? QU'est il vraiment arriver à la mère de tante pol morte depuis plusieurs millier d'année?
Ces réponses se trouvent dans la Mallorée....

Ces séries de livres sont parsemé de guerre entre les royaume du ponant et le peuple angarak. De combat de magicien et de sorcier. Les Démon apparaîtront mais repartiront ils?

Ensuite, Il ya 4 autres livres. Les narrateurs Sont Belgarath, sorcier célébre et arrière arrière arrière arrière arrière *10^1000 de Belgarion et polgara sa tête presque aussi vielle que sont père mais non poitn d'une beauté époustouflante.
Donc deux livres écrit dans l'histoire par belgarath qui racontent tout ce qu'il a vécu avant Garion
et deux livre écrit par polgara racontant sa vue avtrn bellgarion.

Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu j'adore ces livre. c'est un Bible pour moi et pour ceux qui se posent la question oui ça m'arrive de sortir de chez moi.

Lisez ces livres ils sont extraordinaire.

Je vais m'arrettez j'ai mal aux doigts..... lol!

et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. lol

a la votre Hyperlion Alcooli2 Hyperlion Cyrilic Hyperlion Alcooli6
Revenir en haut Aller en bas
nabu
Maître du savoir
Maître du savoir
nabu


Nombre de messages : 152
Localisation : a chaques concerts ou a chaques bars
Date d'inscription : 19/11/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyVen 16 Déc - 23:00

bah moi j'ai commencé par les préquelles et j'ai trouvé ca pas mal de commencé par ceux la car on comprend toute l'histoir depuis le début,enfin c'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Prêtre du savoir
Prêtre du savoir



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptySam 17 Déc - 0:20

L'ennui c'est que l'on compend moins bien les allusion faites par le narrateur respectifs et ça gache un peu la fin de la mallorée... il y a aussi les prologues que l'on ne peut pas comprendre et aussi l'on sait déja qui est la femme de Blegarion, ainsi que plein d'autre supsense...
Moi je dis juste l'ordre ou ça a été écrit par davsi eddings.

Enfin chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Chop
Archimage du Savoir
Archimage du Savoir
Chop


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 36
Localisation : Devant son ordi comme d'habitude!^^
Date d'inscription : 15/08/2005


pseudo: Chop
histoire du perso: Echappé d\’un endroit bizarre...
Sexe: masculin

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 18 Déc - 4:43

Il est parfois plus utile de commencer dans l'ordre de parution des livres et après on passe aux livres annexes pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion de Riva
Prêtre du savoir
Prêtre du savoir



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2005

Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion EmptyDim 18 Déc - 13:14

Enfin quelqu'un de d'accord avec moi. lol!

Hyperlion Alcooliq Hyperlion Alcooli2 Hyperlion Cyrilic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperlion Empty
MessageSujet: Re: Hyperlion   Hyperlion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperlion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple d'Orion :: Quartier marchand :: Bibliothèque sacrée :: Fantaisy-
Sauter vers: