Temple d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple d'Orion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pensées à moi-même de Marc Aurele

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Orus
Modérateur
Modérateur
Sir Orus


Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 37
Localisation : Pres du coeur de chaque homme
Date d'inscription : 31/08/2005


pseudo: Mégayoyo
histoire du perso: Je fait l\’histoire un demi kilometre a la fois
Sexe:

Pensées à moi-même de Marc Aurele Empty
MessageSujet: Pensées à moi-même de Marc Aurele   Pensées à moi-même de Marc Aurele EmptyVen 15 Sep - 23:58

Voila je me suis liée de passion pour se livre

Je un énorme penchant poru la philosophie des pères fondateurs et la philosophie Stoïcienne, dont celles de Marc Aurele

Apres plusieurs extrait découvert

Je vous invite a lire

Pensées à moi-même


Voici le résumé

Citation :
Présentation de l'éditeur
" La durée de la vie de l'homme ? Un point. Sa substance ? un flux. Ses sensations ? De la nuit. Tout son corps ? Un agrégat putrescent. Son âme ? Un tourbillon. Sa destinée ? Une énigme insoluble. La gloire ? Une indétermination. En un mot, tout le corps n'est qu'un fleuve ; toute l'âme, un songe et une fumée ; la vie, un combat, une halte en pays étranger ; la renommée posthume, c'est l'oubli. Qui peut donc nous guider ? Une seule et unique chose, la philosophie. " Alors que Rome est menacée à ses frontières par les barbares, l'empereur Marc Aurèle (121-181) note chaque jour, dans un dialogue avec lui-même, les réflexions et les déceptions que lui inspirent le monde. De grandes pages, émouvantes part leur humanité, qui disent les tourments d'un homme et la sérénité dans le stoïcisme.


Bonne lecture au intello
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées à moi-même de Marc Aurele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple d'Orion :: Quartier marchand :: Bibliothèque sacrée :: Le coin des Intellos ...-
Sauter vers: