Temple d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple d'Orion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ged
Admin
Admin
Ged


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 47
Localisation : Brugge (belgique)
Date d'inscription : 14/08/2005


pseudo:
histoire du perso:
Sexe:

Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty
MessageSujet: Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)   Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) EmptyLun 10 Avr - 21:42

Je regarde autour moi pour ne rien voir, j'écoute mais n'entends plus rien...Les murs suintent la tritesse...

Un jour...un jour il y eu des rires, un jour il y eu la musique, la magie, l'illusion d'une amitier partagée entre chaque membre d'un Ordre...

J'avance dans le couloir aux torches consumées...Mes traces restent figées au sol, comme gravées pour l'éternité dans la poussière. Poussière venue du Nord, venue du Sud, venue de la félonie, de la traitrise!

Belles étaient les armures, fières étaient les étendards...Sa robe blanche n'était que magie et illusion, sa guilde un miroir pour empêcher de voir la réalité. Le rouge de nos robes a viré au gris comme le reste de ce lieu sacré.

Je pousse une porte, essuye tant bien que mal une chope oubliée...Le dragon des paladins semble s'être endormi. Un fond d'hydromel m'attend comme un ultime cadeau à un Grand Maître.

Alors que je déguste ce breuvage divin, un bruit me surprend. Le sanglier sort de sa cachette. Un rictus me vient aux lèvres, l'animal fut finalement plus fidèle que l'humain. Il n'a point besoin de la parole , c'est peut-être sa force...Que peut le métal contre l'enchainement infernal des lettres plus mortel que toutes armes ou sortillèges?

Machinalement je repousse la chaise sous la table en bois...toute la pièce semble pleurer. Les courants d'air sont les uniques invités de cette funeste veillée.

Je me dirige vers la salle du conseil, ne sachant pas vraiment ce que je cherche. On y a débattu si souvent de l'honneur, de la guerre mais surtout de la paix. Quelle ironie!

Ma marche funéraire continue vers la salle de cérémonie. Combien de chevalier ont ici prononcé les mêmes paroles? Un serment qui a perdu toute signification, preuve que toute chose est dépendante de ce que l'on en fait. Le pouvoir a lentement fait son oeuvre, érodant les grands discourts, rendant les valeurs obselètes, honorant lamentablement le pouvoir brut exempt de tout raisonnement idéologique.

Arrivé dans mes appartements, je retire ma Robe rouge qui a perdu tout symbole. Je la replie avec soin et la pose dans mon coffre. Lentement et minutieusement j'enfile mon amure, place l'épée frappée de l'Armoirie de l'Ordre d'Orion à mon côté.

Je referme les portes de cette grande bâtisse...mon ami le sanglier m'attend pour que nous prenions ensemble la route du dernier hommage. Les enfants ont désertés les jardins, remplacés par les mauvaises herbes qui se rient de moi.

Je n'ai pas fait deux pas que je reste paralysé: un signe, plus qu'un symbole, une véritable révélation divine se tient à mes pieds. Une fleur resplendit dans la clarté du soleil couchant, tournée vers le reste de lumière, vibrant d'un espoir qui a été bien vite oublié en ce lieu.

Je me remets en marche, l'image de cette botanique gravée au fond de ma mémoire pour accomplir seul ce que bien des hommes avaient pourtant promis autrefois: me battre avec honneur, dans le respect de mon code et de mon Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaurine
Grand Sage
Grand Sage
Amaurine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 70
Localisation : Spy(Namur) Belgique
Date d'inscription : 17/08/2005

Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty
MessageSujet: Re: Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)   Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) EmptyLun 10 Avr - 23:26

Que dire?
J'en ai les larmes aux yeux.
Merci pour ce dernier hommage c'est superbe

Quelques mois de ma vie, avec des amis sont résumer dans ce texte , je ne peux pas oublier.

Si tous pouvais lire cet hommage, ils reviendrais.........
Revenir en haut Aller en bas
kang
Grand Sage
Grand Sage
kang


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 35
Localisation : La Pommeraye 49
Date d'inscription : 01/09/2005

Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty
MessageSujet: Re: Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)   Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) EmptyMar 11 Avr - 19:47

Triste ton histoire, une si belle entente pour en arriver là !!!
Mais les valeurs que tu m'a inculter sont maintenants en moi et je les gardes précieusement en moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
namxad
Apprenti



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2005

Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty
MessageSujet: Re: Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)   Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) EmptyMar 18 Avr - 18:36

Un homme portant une veste sombre se tenait à l'abri des arbres. Il avait remonté son col au maximum et enfoui sa tête dans sa capuche autant que faire se peut. C'est dans cet accoutrement qu'il revenait parfois observer ce qui se passait dans le coin! Il avait autrefois tenté de revenir aux nouvelles au grand jour, mais la rancoeur de certains l'avait décidé à ne plus être qu'un observateur.

Pendant un certain temps, cette alliance semblait fonctionner de mieux en mieux. Les projets d'expansions se passaient à merveille, apparement en tout cas! Il faut dire que certains remous passés avaient permis d'établir clairement le fonctionnement de l'Ordre. Les choses étant claires, il était plus facile d'avancer.

Mais ce qui devait arriver arriva! Las des palabres diplomatiques interminables, la horde de guerriers sauvages peuplant l'univers 16 en eu sa claque et fut bien décidé à anéantir l'Ordre d'Orion. Malgré une belle résistance et des alliés fidèles, la guerre finit par mal tourner pour eux.

C'est une énorme surprise qui attendait l'observateur à la fin de la guerre! Pensant qu'ils s'en remettraient et repartiraient à nouveau, il vit au contraire l'Ordre imploser! Les Grands Maîtres semblaient se déchirer, à nouveau. Mais il ne s'agissait plus cette fois ci de juger un petit péquenot sans envergure, dont personne ne se risquerait à défendre la peau. Non, cette fois, il s'agissait carrément des deux personnes (officieusement) aux commandes de l'Ordre! Orion ne s'en relèverait pas.

L'homme eu un peu pitié de voir ce chevalier en armure, qui n'était plus le chef puissant et respecté qu'il avait été. Ce chevalier qui semblait avoir voulu s'entêter au point de tout perdre, par orgueil sans doute. Il se retrouvait maintenant seul... Mais il continuait à rejetter la faute sur les autres, ne se demandant pas s'il se pourrait que lui se trompe et que tous les autres aient raison.

L'homme ôta sa capuche, ne voyant plus aucune raison de se cacher... Daxman se dit que ça avait recommencé à nouveau. Certains n'avaient pas su tirer les conclusions de la première "cassure" et cela semblait à nouveau être le cas. Il se pourrait donc que la "fleur de l'espoir" finisse par donner encore une fois un magnifique parterre floral, avant d'à nouveau fâner et pourrir sur place...

Après un dernier regard sur le chevalier sortant de sa cité, Daxman s'en retourna chez lui. Cette fois, c'était bel et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty
MessageSujet: Re: Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)   Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleur au milieu des ruines (Cycle d'Orion X)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple sacré (Cycle d'Orion II)
» L'Ordre est en guerre! (Cycle d'Orion III)
» La colère de l'Ordre... (Cycle d'Orion IV)
» Le grand jour (Cycle d'Orion V)
» Le chat et la souris (cycle d'Orion VII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple d'Orion :: Quartier marchand :: Ode aux Grands .. :: Les cycles d'Orion-
Sauter vers: