Temple d'Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple d'Orion


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le monde de Narnia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warf
Maître du savoir
Maître du savoir
Warf


Nombre de messages : 326
Localisation : Principalement la tête en l'air
Date d'inscription : 26/10/2005

le monde de Narnia Empty
MessageSujet: le monde de Narnia   le monde de Narnia EmptyMer 14 Déc - 16:22

[Edit] J'ai prêté le bouquin à un copain alors je peux pas donner toutes les références... En fait aucune. [/Edit]

Mes impressions:
Malgré une certaine appréhansion (bouquin adapté par Waltdisney...) au début, j'ai aimé. Un monde riche, pas trop de longueurs... mais parfois trop "enfantin" et légérement mysogine par moment qui gache le plaisir de l'histoire. L'auteur ne s'embarrase pas d'une histoire complexe, à vrai dire c'est tout simplet et tant mieux. L'on peut y voir quelques critiques de la société contemporaine de l'auteur... toujours un peu trop sur son crénau de monde idéal. C'est ce qu'est Narnia je pense, l'utopie de
l'auteur concernant le monde. Le mythe du Neverland est présent. Le monde merveilleux de l'enfance. Toute une histoire de 7 bouquins et 900 pages environ (au total).
Globalement génial, parfois marrant, très peu lassant. Il peut rebuter par moment du fait de son style répétitif et gamin à certains endroits.

Je crains d'aller le voir au ciné... mais j'ai promis...
Revenir en haut Aller en bas
Nic143
Pythi
Pythi
Nic143


Nombre de messages : 82
Localisation : genval, Belgique
Date d'inscription : 01/09/2005

le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: le monde de Narnia   le monde de Narnia EmptyVen 23 Déc - 20:01

Moi je suis en train de le lire, il me reste le dernier des 7 livres à lire.
bien que le monde qui y est décrit semble effectivement enfantin, moi j'adore.
Le monde fantastique qui y est décrit est formidable, et bien qu'on puisse lui reprocher certaines choses, l'auteur a écrit là une merveille...enfin c'est mon humble avis de lecteur assidut.

Si vous voulez des références, les voici:

Le monde de Narnia
de C.S. Lewis
aux editions Gallimard

C'est là le livre reprenant les 7 livres différents
Revenir en haut Aller en bas
lomiryl
Admin
Admin
lomiryl


Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation : galaxie d'orion
Date d'inscription : 14/08/2005

le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: le monde de Narnia   le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 13:04

je n'ai pas la chance d'avoir lu les livres, mais j'ai été voir le film (chapitre 1: l'armoire, le lion et la sorcière si je ne me trompe pas)

Le film me rebutais au début (un peu trop enfantin, il est vrai...mais c'est Walt Disney...) Cependant,une fois qu'on est dedans, on saisplus s'en décroché. Et quand l'entracte arrive (ben oui, à Charleroi, ils mettent un entracte.. grr le monde de Narnia Boomsmil ) on se dit, "quelle bande d'emm..." et on prie pour qu'il soitpas trop long tellement vous êtes impatient de savoir ce qu'il va arrivé.

Je dis toujours "vivre le livre par rapport au film", et si le livre est mieu* que le film, je le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Chop
Archimage du Savoir
Archimage du Savoir
Chop


Masculin
Nombre de messages : 1772
Age : 36
Localisation : Devant son ordi comme d'habitude!^^
Date d'inscription : 15/08/2005


pseudo: Chop
histoire du perso: Echappé d\’un endroit bizarre...
Sexe: masculin

le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: le monde de Narnia   le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 15:56

C'est Walt Disney qui a fait le film, il ne fallait pas s'attendre à du grand art. J'ai trouvé le film très gamin et qu'il passait surement sur des choses importante (peu pas mettre 3 livres en un seul film), un peu comme dans le seigneurs des anneaux où il y eu des trucs de coupé.
Je le lirais peut-être mais il a intérêt d'être mieux que le film.
Revenir en haut Aller en bas
Nic143
Pythi
Pythi
Nic143


Nombre de messages : 82
Localisation : genval, Belgique
Date d'inscription : 01/09/2005

le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: le monde de Narnia   le monde de Narnia EmptySam 24 Déc - 15:58

je précise qu'ici on n'a pas mit 3livres dans un film, on a mit un seul livre en scène. le titre du livre étant celui du film et non une compression de 3 titre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: le monde de Narnia   le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple d'Orion :: Quartier marchand :: Bibliothèque sacrée :: Fantaisy-
Sauter vers: